Le Collège Belgique, créé par l’Académie Royale et placé sous le haut patronage du Collège de France, a étendu depuis quelques années ses « centres d’enseignements » vers Namur, Liège et Charleroi. Depuis 2017, le Palais provincial d’Arlon accueille également un cycle de leçons.

Le Collège Belgique propose à chacun, tant à un public curieux qu’au chercheur spécialisé, des cours-conférences de haut niveau, orientés vers des thématiques peu explorées et aux confins de différentes disciplines. Il vise ainsi à sortir des universités, institutions artistiques et autres centres de recherche un savoir peu diffusé, afin de permettre à l’ensemble des citoyens d’y accéder. Ces cours-conférences sont ouverts à toutes et à tous, gratuitement.

Le prochain cours-conférence qui se donnera au Palais provincial aura lieu le lundi 20 septembre à 18h30 et aura pour thème « Complexité de la prise de décision et enjeux éthiques dans le monde digital ». M. Pierre Kunsch, Professeur honoraire de l’Université libre de Bruxelles, Physicien, en sera l’orateur.

L’inscription « GRATUITE » à ce cours-conférence, est obligatoire via ce lien, sur lequel vous trouverez les informations relatives à son organisation : https://www.academieroyale.be/fr/activites-detail/dates/complexite-prise-decision-enjeux-ethiques-dans-monde-digital-20-09-2021-18-30/

Pour toute information, visitez le site Internet de l’Académie Royale de Belgique.

Menu