Le Collège Belgique, créé par l’Académie Royale et placé sous le haut patronage du Collège de France, a étendu depuis quelques années ses « centres d’enseignements » vers Namur, Liège et Charleroi. Depuis 2017, le Palais provincial d’Arlon accueille également un cycle de leçons.

Le Collège Belgique propose à chacun, tant à un public curieux qu’au chercheur spécialisé, des cours-conférences de haut niveau, orientés vers des thématiques peu explorées et aux confins de différentes disciplines. Il vise ainsi à sortir des universités, institutions artistiques et autres centres de recherche un savoir peu diffusé, afin de permettre à l’ensemble des citoyens d’y accéder. Ces cours-conférences sont ouverts à toutes et à tous, gratuitement.

Le prochain cours-conférence qui se donnera en visioconférence aura lieu le lundi 10 mai à 18h30 et aura pour thème « La peste porcine africaine en Gaume. Gestion d’une crise inédite en faune sauvage ». Mme Annick Linden, Professeure en Médecine vétérinaire (ULiège), en sera l’oratrice.

Pour toute information, visitez le site Internet de l’Académie Royale de Belgique.

L’inscription est obligatoire via ce lien sur lequel vous trouverez les informations relatives à son organisation. Vous recevrez par courriel, dans les jours précédant l’événement, un lien de connexion qui vous permettra d’accéder à la visioconférence.

Menu